
Phaphata
Phaphatha est habituellement consommé au déjeuner ou comme casse-croûte. Puisqu'il est si plat, il est habituellement utilisé comme du pain. Consommé avec du beurre ou de la confiture il a progressivement changé d'utilisation. En effet, on l'utilise aussi pour faire des sandwich ou comme pain pour hamburger.
Ingrédients pour 4 personnes
-
500g de farine
-
1/2 sachet de levure
-
Environ 230mL dʹeau tiède
-
un peu de farine supplémentaire pour le malaxage
-
2 pincée de sucre
-
1/2 cà c de sel
Préparation:
Etape1: Tamisez la farine et la levure dans un saladier puis ajoutez le sucre et le sel.
Etape2: Ajoutez graduellement lʹeau et mélangez avec vos mains pour former une pâte. Malaxez la pâte pendant environ 5 minutes jusquʹà ce quʹelle soit molle et flexible.
Etape3: Mettez la pâte de côté dans une cuvette, couvrez à l'aide d'un tissu humide et laissez lever pendant 30 minutes.
Etape4: Prendre des morceau de pâte et aplatir pour obtenir des palets d'une épaisseur d'environ 2.5cm.
Astuce: On peut se servir d'un objet rond tel qu'une tasse en plastique ou le coupeur de biscuit, ou un cercle de dressage.
Etape5: Époussetez les phaphathas libéralement des côtés et les placez dans une casserole plate à température moyenne avec assez dʹespace entre elles pour tenir compte de se lever.
Remarque: La chaleur ne devrait pas être trop haute ou le phaphatha risque de brûler avant quʹil ne soit cuit entièrement sur lʹintérieur.
Etape6: Quand les bulles apparaissent sur la surface de la pâte, retournez le phatphathas.
Etape7: Enlevez le phaphathas une fois qu'il est cuit et mettez leu sur une assiette.
Bon délice!!!





